A propos

Comment retrouver et regrouper tous les mécontents de leur portable Toshiba M30X ? Par un blog bien sûr… Si vous êtes sur ce blog c’est que vous avez dû taper dans Google “toshiba M30X” ou “problème toshiba M30X” ou alors vous êtes un espion de Toshiba qui enquête sur ce nouveau collectif qui vient de se créer et qui a pour but de faire reconnaître que le Toshiba M30X connaît un problème série, un vice caché au niveau de l’alimentation.

Vous vous êtes reconnus dans cet avis de recherche, n’hésitez pas à prendre contact via ce blog. Nous sommes 14 aujourd’hui, combien serons-nous demain ? C’est peut-être vous qui ferez la différence !

Ce blog a donc plusieurs objectifs : 1- trouver de plus en plus de mécontents qui rallieront notre collectif, 2- faire vivre notre collectif en facilitant la communication entre ses membres et 3- rallier à notre cause des associations de consommateurs, des bloggers voire même (soyons ambitieux) la grande presse pour finalement atteindre notre objectif faire reconnaître notre préjudice et nous faire indemniser.

Soyons donc le poil à gratter, le petit caillou dans la chaussure de Toshiba !

quelques règles de courtoisie tout de même : attention rien ne sert d’écrire sur ce blog “toshiba c’est de la M…..”, des faits rien que des faits… sinon, je serais obligée de censurer !!!

31 Réponses to “A propos”

  1. Antoine Says:

    Bonjour,

    Le PC de ma petite-fille a présenté des anomalies de charge et fonctionnement identiques à celles décrites dans ce blog. Grâce à la lecture de vos messages, j’en ai déduit que le problème provenait, certainement, du connecteur interne ou se branche le cordon du chargeur. En deux mots : une simple soudure qui aurait lâché à cause des pressions effectués malencontreusement sur le câble.

    J’ai ouvert le portable, j’ai localisé facilement la pièce en question, et j’ai fait une petit point de soudure et un peu de colle pour renforcer le tout.

    Et tout marche ! Lla charge se fait en fonctionnement et à l’arrêt, Le portable fonctionne parfaitement sans la batterie etc….

    J’ai pris quelques photos ( malheureusement au moment du remontage, j’ai pensé à vous un peu tard…SRI..)
    et je peux vous les faire parvenir par courriel à l’administration du BLOG, pour votre bidouilleur compétent et consciencieux, ou dépanneur local.

    Cette information est peut-être utile dans vos ‘discussions avec Toshiba !, car il y a, pour moi une faute de design : quand on met sur la carte-mère des pièces qui ‘communiquent’ avec l’extérieur : on fait un montage solide, ce qui n’est pas le cas ici : trois petites points de soudure, dont un très faible ( celui qui nous intéresse ) !!
    les autres pièces qui ‘communiquent’ avec l’extérieur : les connecteurs série usb etc.. mais là le montage est plus solide.

    Sans aucune documentation, j’ai mis 2 petites heures pour faire l’opération – une demi-heure doit suffire pour un technicien de maintenance .
    Bonne chance !
    Antoine

    • ptab Says:

      Bonjour

      Si tu as encore les photos je suis preneur: j’ai exactement la même panne mais je n’arrive pas à ouvrir la bête … ma délicatesse m’interdisant de forcer une fois toute les vis defaites ..
      Par avance merci

  2. abd Says:

    bonjour,
    Il y a 2 ans et demi j’ai acheté le toshiba M30X à la fnac, aujourd’hui j’ai quelques problémes déjà le ventilateur depuis le début ne s’arrête presque jamais, sur l’ecran j’ai une lueur blanche et depuis quelques jours mon lecteur ne lis que les dvd et rien d’autre.
    Il n’est plus garanti et avant de lancer une procédure je voulais avoir quelques conseils.
    bravo pour ce blog
    merci à bientôt
    @bd

  3. France Rieger Says:

    bonjour à tous !
    meme probleme pour moi avec ce M30X censé etre une super machine à l’achat… Carte mere morte au bout de 10 mois (donc sous garantie), ecran au bout de 13 (donc plus sous garantie et 500€HT…), et re-carte mere depuis une semaine…. La machine fait visiblement partie du lot defectueux (acheté en janvier 2005)..
    Il parait que les actions groupées ne marchent pas en France… Où en est la procedure contre ce geant ??? je souhaite vous rejoindre !
    Merci et a bientot
    France

  4. Patrice Says:

    Bonjour,

    Même problème de batterie avec mon toshiba M30X.

  5. Eric Says:

    Salut,
    mince, ça fait plaisir de pas se sentir seul, ça fait peur aussi … Même problème de foutu connection. Je ramène le mien à la fnac la semaine prochaine, extention de garanti … si ça marche ! Je vous tien au courant, si j’ose dire …

  6. thierry Says:

    bonjour, apres avoir lu le courriel d’ antoine j’aimerai essayé d’effectuer cette reparation sur le m30X. Pourriez vous me faire parvenir ses photos comme tuto svp. merci de votre comprehension car plus de garantie

  7. Simon Says:

    Salut à tous!

    Et ben finalement, je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes d’alimentation avec mon M30X!!!! …Je vais investir chez HP ou Mac dorénavant, TOSHIBA m’a dégoûté! Mais pour ne pas jeter mon TOSHIBA tout de suite, si antoine avait encore les photos pour que je puisse essayer de jouer les Mc Guyver, comme ça je filerais « le boulet » à ma soeur, en espérant qu’il tienne un peu le coup pour elle, je veux bien essayer. De toute façon, c’est ça ou la poubelle (pour un ordi qui bien qu’hors garantie valait dans les 1800euros à l’achat!!!… ça mérite un GRAND MERCI à TOSHIBA pour sa brilliante « tentative » de qualité!!! …y’a encore du boulot, ‘faut croire!

  8. pierre Says:

    Bonjour,

    j’ai depuis un moment le même problème maais aujourd’huila baterie est à plat et plus rien ne marche. Etant electronicien au début puis informaticien, je vais tenter un démontage et éétudier le moye d’envoyer du courant à la carte mère soit en réparant la soudure s’il n’y a que cela soit en utilisant le connecteur de la baterie pour envoyer le voltage qu’elle fournissait à partir d’une alimentations extérieur (14,8V) . Si quelqu’un sait quels osnt les picots néécessaire pour envoyéer les 14,8v cela me fera gagner du temps d’autant que le démontage est compliqué . et qu’effectivement il faut trouver un fer à souder anti statique et magnétique type weller qui vaut cher (150 €)
    les conseils techniques m’interessent et des photos aussi .

    merci d’avance

    PS: TOSHIBA se fous du monde et je n’achèterai plus jamais le moindre matériel de cette marque j’incite tous ceux qui sont dans ce cas à boycotter ce matériel à l’avenir . Un client ça doit se respecter qu’il soit en france ou en chine !

  9. eric Says:

    salut,
    Bon, le garantie a fonctionné, la fnac a tenu ses promesses. Le pc m’est revenu avec échange de carte mère. Maintenat y faire super gaffe ! A croire qu’il faut l’utiliser comme pc fixe.
    Bonne chance à tous, je garde l’url sous la main.

  10. Nadji mus Says:

    salut les mécontents,
    J’ai un défaut d’affichage avec mon Toshiba SM30X-168 que j’ai acheté en 2005 sur Darty, l’ecran présente des rayures (même au niveau du bios), apparemment c’est une carte graphique défaillante et qui dit carte graphique dit carte mère et il faudra que je la change, merci de m’oriente
    Bonne chance a tous.

  11. Marie Says:

    Bonjour à tous

    J’ai acheté mon M30X en janvier 2005 à surcouf paris. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu un problème d’alimentation en octobre 2005, et avec la garantie, toshiba m’a changé la carte mère sans problème. Et un an après, c’est à dire début 2007, mon ordi a soudainement (et définitivement) planté. D’après les experts il s’agit à nouveau de la carte mère, et mis à part que seul toshiba pourrait me la changer, ça me couterait aussi le prix d’un ordi neuf… sauf qu’il me reste un an de remboursement sur ce p… d’ordi!

    Alors j’aimerais savoir ou en est l’action de ce collectif, et je suis completement motivée pour m’y joindre. Y a t il un autre recours pour sauver l’ordi? Des actions auprès de toshiba ont elles abouti?

    A bientot.

  12. sabrina Says:

    bonjour!!!

    je viens de tomber par hasard sur votre blog en ayant effectué une recherche sur google et je suis si on peut dire contente de voir que je suis pas la seule à galérer avec mon M30X.
    j’ai acheté le 29/01/2005 (sans extension de garantie) un toshiba satellite M30X 115 chez GROSBILL et il y a 9 mois j’ai commencé à avoir des problèmes d’alimentation puis mon écran est devenu noir, j’ai tout de suite appelé le service de toshiba qui m’a fait envoyer mon pc chez leur réparateur: SERRIB et je n’ai qu’une chose à dire: des voleurs!!!

    Après plusieurs relances et au bout de trois semaines j’ai réussi à avoir un devis: 925€ (en arrondissant au chiffre inférieur) de réparation pour une carte mère. Ils n’ont même pas détaillé la panne, ils ont juste mis : « no power–> pb carte mère » et ont carrément zappé le problème d’alimentation!

    voilà les faits
    tenez moi au courant de l’avancement du projet même si je n’ai pas grand espoir que toshiba donne une réponse…

  13. Charles Says:

    Bonjour à tous

    Je suis l’heureux possesseur d’un portable TOSHIBA M30X-125 acheté en décembre 2005 1700€ a la FNAC (offre adhérent).

    J’en ai toujours été pleinement satisfait.
    Cependant j’ai le lecteur DVD qui est décédé il y a 3-4 mois, autrement dit hors grantie, il s’agit de ma première panne. Etant bricoleur j’ai fini par le changé moi même après avoir entendu les devis aléatoire d’un technicien de chez Toshiba qui me disait qu’il s’agisait surement de la carte mère. Il avait l’air de ne pas savoir ce qu’est un ordinateur (moi j’ai 4 fixes récupérer et biduoiller de plus j’ai rajouté une barette de mémoire et changer le disque dur pour un 7200tr/min bien plus efficace que ce vieux 4200tr/min que personne ne vend aujourd’hui). Car je lui ai expliquer que lorsque j’enlevai le lecteur le PC démare sans problème et avec soit ca plantai soit le démarage n’aboutissai pas, mais le lecteur était inutilisable et la réparation proposer par le site Microsoft ne pouvait être effectuer.

    J’y ai installer un lecteur CD d’un portable Sony vieux de 6-7ans qui marche encore bien qu’un peu plus bruillant.

    Il y a peu j’ai eu un nouveau problème, l’alimentation ne se faisait pas ou alors s’interuptait en cours de route et par conséquent lorsque la batterie n’était pas instalé le PC s’étégnait brutalement. De plus ma batterie est morte (autonomie inferieure a 20min) mais ca c’est plusque normale après plus de 2ans de bon et loyaux services. Au bout d’un certain temps je me suis dit que le problème devait venir du cable, de la connexion, je me suis apercu que les connecteur interne du cable était compresser sur les parois et que par conséquence le conntact ne se faisait pas ou pas en continu surtout si l’on bougeait le cable ou le PC. J’ai doc a l’aide d’une pointes (faire attention que l’alimentation ne soit pas bracher) décoller les connecteurs, depuis je n’ai plus de problème d’alimentation. Il s’agissait en fait d’un petit problème de veillissement de la forme d’origine du connecteur.

    Je pense changer de PC enfin seulement quand celui ci sera mort (il résiste beaucoup je trouve, en effet je peux encore jouer à presque tous les jeux du marché). Je le remplasserai par un 14″ de marque Toshiba car même si il s’agit pour le M30X d’une série avec pas mal de problème Toshiba (n’en ai pas moins la troisiüme meilleurs marque selon moi) ou ASUS (l’un des meilleurs rapport qualité prix performance)

    PS: j’ai deja démonter entièrement mon portable donc je peux donner des renseignements a ceux qui le désir…

  14. Simon Says:

    Salut à tous!

    J’ai envoyé mon toshiba (1700€) chez TOSHIBA! Après leur avoir ecrit en accudé/réception, ils m’on dit que je fabulait et qu’il n’y avait jamais eu aucun problème d’alimentation sur leur série satellite, ni aucun retour à leur usine ou leur SAV!!! Du coup moi je leur ai envoyé quelque témoignages de ce blog pour leur remettre les idées au clair! Bilan ils me demande de déposer l’ordi et me font un devis pour réparer un bout du mask de l’écran abimé en disant que l’alimentation marche!!! Hors, elle ne marche pas avec deux transfo différents (dont un neuf) puisque c’est mon outil de travail qui m’a planté!!! Donc, sur leur devis, ils mentionnent puisqu’ils ont mon ordi que soit je paie 130€ pour réparer le cache de l’ecran dont je me foue éperduement, soit je perd 100€ pour le devis qu’ils ont établis sans me dire qu’il serait payant!!!! JE PAIE EN LEUR MENTIONNANT QUE JE ME FOU DE L’ECRAN ET QUE C’EST L’ALIMENTATION QUI DECONNE!!!!! Ils me renvoient l’ordi sans l’avoir réparé!!!! …sauf qu’ils ont arraché le cache en plastique de l’imprimante du Portable en me le renvoyant chez moi!!!Je leur ramène donc, toujours pas réparé! Je viens après 3 mois de coups de fil payant avec le SAV téléphonique de TOSHIBA de recevor a nouveau l’ordi qui ne marche toujours pas, mais qui fonctionne pour EUX!!!! Moi je me dis qu’ils veulent m’avoir à l’usure!

  15. FRANCOISE Says:

    Bonjour ! j’ai acheté un toshiba M30X-115 en déc 2004 chez Boulanger . le 27 OCT 2005 panne , remplacement de la carte mère ! depuis quelques temps des signes me font redouter le pire !!! ecran décomposé !! comme si je défragmentais brrrrr ! peur que la carte mère me lache de nouveau , la garantie ( deux ans ) et pas donnée s’est terminée en décembre 2006 .

    TENEZ MOI AU COURANT

  16. France Rieger Says:

    allez sur cette page et vous y trouverez les indications pour notre coordination :

    Un heureux dénouement pour certains…

    faites passer l’info ! plus nous serons nombreux, plus lourds nous pèserons !

  17. Evangeline Says:

    Bonjour !

    J’ai fait l’aquisition d’un M30X-115 chez Boulanger en décembre 2004 avec extension de garantie.

    Les problèmes se sont multipliés de façon continue :
    _ problème d’alimentation (chargement de la batterie) -> changement de la carte mère en juin 2005,
    _ écran noire de façon aléatoire à partir de 2006
    _ Baterie morte en septembre 2006 ->achat d’une nouvelle batterie à ma charge
    _ Baterie morte à nouveau 2 mois plus tard -> l’alimentation déconnait, ça foutait en l’air les batteries et ce n’était donc pas de ma faute comme l’a prétendu le gars de SAV
    _ J’ai réussi à allumer mon oridnateur une seule fois après ça, à nouveau écran noir de façon définitive ! Donc retour au SAV -> diagnostic problème avec la carte mère.

    Ca fait maintenant 4 mois que mon ordinateur est chez Boulanger, il a fallu le renvoyer chez Toshiba pour le diagnostic (1 mois), commande d’une nouvelle carte mère par boulanger (1 mois), réparation, problème avec le numéro de série… Coup de fil hier pour dire qu’il n’était toujours pas réparé, sans proposer aucune solution !

    Achetez des ordinateurs portable !

    Que pouvons-nous faire quand des revendeurs nous fournissent des modèles visiblement déficiants ? Comment obtenir des dédommagements ?

    S’ils m’avaient fourni un nouvel ordinateur des le premier problème, ça leur aurait couté moins cher !

  18. anouar Says:

    bonjour
    j’ai acheté mon cher ordi en aout 2005 apres 1 ans et quelques jours de loyaux services, il commence a montré des signes de fatigues (je me dis c’est normal je le martirise le pauvre) et la depuis ce jour, je me débat avec mon toshiba M30X, en pensant que mon problème était un problème de slots de ram (quand j’appuis dans la zone du slot mon portable demarre),
    la je comprend mieux mes galères.
    pour me défendre j’ai jamais remarqué un problème de chargement de batterie.
    je vais contacter le SAV de Toshiba et voir comment ça va se passer.
    Merci a vous et a google de m’avoir dirigé ici.

  19. Flam67 Says:

    J’ai aussi des problèmes, non pas d’alimentation, mais de lenteurs incroyables depuis quelques mois, le ventilateur ne s’arrêtant jamais.
    Alors que pendant au moins un an au début, le ventilateur ne se mettait en route qu’épisodiquement. J’ai essayé de le décrasser de l’extérieur avec une bombe à air, ça marche un tout petit peu mais pas longtemps.

    Prochaine étape: démontage et décrassage à ma main du ventilo.

  20. Marie Says:

    Salut à tous! merci aux créateurs de ce forum. En possession d’un M30X depuis décembre 2004, j’ai été confrontée aux mêmes déboires que beaucoup d’entre vous : premiere panne sous garantie, changement de la carte mere par le sav, puis re-panne un an plus tard, carte mere a changer mais cette fois plus sous garantie. Grace au formulaire envoyé par la gestionnaire de ce forum, j’ai enfin réussi à obtenir, 6 mois apres la panne, une lettre de toshiba me prenant en charge « a titre gracieux » la réparation du portable sans pour autant reconnaitre le défaut de fabrication. Ceci dit, la démarche a été super rapide, et j’en suis bien contente. Bon courage a tous et perseverez!
    Marie

  21. Michel C Says:

    Bonjour à tous
    à le lecture j’ai bien eu les mêmes problèmes avec mon M30X115
    acheté en novembre 2004 il tombe en panne 16 mois après, remplacement carte mère coût 400 euros
    il retombe en panne pour le même motif défaut alimentation et changement de carte mère cette fois après un courrier à Toshiba celui-ci prend le réparation à sa charge. je m »en sort pas mal mais à quand la prochaine panne?

  22. sylvain Says:

    Salut,
    Ca fait trois ans que j’ai mon ordi. J’ai eu qq pb de carte mère au début. Sous garantie, il a été réparé et tt allait bien jusqu’à il y a qq semaines. Le ventilo ronfle et le disque dur bug pendant plusieurs minutes… Vu les prix des dépanneurs Toshiba, je préfèrerais le faire moi-même mais je ne m’y connais pas : puis-je mettre un disque dur plus puissant, mettre plus de RAM, changer le ventilo… Pourvu qu’il tienne encore un peu !!! En tout cas merci pour ce blog ciao

  23. Stephane R Says:

    Bonjour,

    Voila pour ne pas etre original , j’ai eu comme vous tous le meme probleme.
    Acheté en Décembre 2004 a la FNAC, premiere panne et changement de la carte mere en decembre 2005. Et depuis 1 semaine , me voila confronté au meme probleme.
    Je vais tenter d’envoyer une réclamation comme certain d’entre vous l’on fait en esperant une issue possitive

  24. pioupiou Says:

    Bonjour à tous, persevérez contre TOSHIBA.Mon histoire est banale: satellite M30X acheté à la FNAC en 2005, puis soudainement, plus rien, plus de boot de l’ordi, écran noir. Après appel au SAV TOSHIBA, on me propose de l’envoyer en expertise chez SERRIB.Le diagnostic est rapide: problème connu de soudure de l’alim sur la carte mère, devis de +300€.Je rappelle le sav TOSHIBA qui m’envoie gentiment sur les roses en me disant que je n’avais qu’à prendre une extension de garantie. Je prends alors ma plus belle plume et je leur envoie un courrier simple en leur disant poliment mais fermement que leur SAV est pourri et qu’il n’est pas normal qu’un PC de 1800€ tombe en rade. Et O stupeur, TOSHIBA m’a pris intégralement à sa charge le changement de carte mère. En fait ils savent parfaitement que les pb de carte mère sont dus à une erreur de conception. Donc ralez un peu, et persévérez. Entre l’envoi de mon pc en réparation, il s’est passé un tout petit mois: incroyable!!!!!

  25. Fabien Says:

    J’ai acheté un toshiba (modèle M30X). Enfin bref une babasse qui m’a couté la bagatelle d’environ 1800,00 €. Au bout de 4 mois : rétroéclairage en perdition, plus rien à voir : la réparation se fait sous garantie sans problème. Au bout de 1an et demi, premiers symptomes : arrets intempestifs : je suis obligé d’attendre que Môssieu veuille bien se refroidir (à savoir environ 1/2 heure à chaque fois). Je trouve une solution de fortune : je surélève mon portable afin de faciliter le refroidissement : ça marche pour les utilisations classiques mais j’ai fait une croix sur tout ce qui est jeux : Môssieu s’essouffle… Puis, 2 ans après l’achat environ, arrêt tout de suite après chaque mise en route : il reste allumé environ 2 minutes, juste le temps de mettre en route XP. Vite chez le doc ! Dignostique : « M. il va falloir être fort, très fort… » la carte mère est en live. Je propose donc une réparation de carte mère : en fait, c’est elle qui pilote les ventilos. « M., seule une greffe peut résoudre le problème. »-« Ben c’est parti pour la greffe de carte mère dans ce cas… »-« Le problème est que ce genre de greffe coûte 900,00 € ». Le réparateur m’a expliqué que l’habitude de Toshiba pour ses portables est de fixer la valeur de ses cartes mères à un prix exhorbitant pour décourager les éventuelles réparations et d’être pratiquement obligé de repartir avec un nouveau portable. Pour ma part, j’ai renoncé au portable, j’ai maintenant un PC, mon Toshiba est chez le doc qui essaye de faire une bidouille sans que cela me coûte trop cher. Alors un conseil : renoncez aux portables, en tout cas, ceux de chez Toshiba : ce sont des défauts dûs à une mauvaise conception, ils sont parfaitement connus mais non reconnus donc la prise en charge des réparations est complètement à votre charge.

  26. thierry Says:

    Bonjour a tous,

    Et oui je viens hélas me rajouter a cette longue liste d’utilisateur d’un ordinateur portable de la série M30X. Moi aussi j’ai des probleme d’alimentation. Je soupsonnais le connecteur (souder sur la carte mère). J’ai donc ouvert le pc et ai refait la soudure, il a remarcher un peu mais rebelotte…Moralité il ne marche hélas toujours pas…
    Espérons obtenir réparation de toshiba

  27. Eric Says:

    Re-bonjour à tous,
    Cela fait maintenant moins de deux ans que mon M30X a était réparé par Toshiba via la garantie, mais voilà, le probléme est récurant, voici les premiers signes de panne qui réapparaissent… donc le changement de la carte mère ne fait que repousser le problème, exigeons de Toshiba l’échange de pc équivalent. Si c’est pour se faire ch… tous les deux ans !!!
    Bon et bien me voilà de retour… à bientôt.

  28. Daniel Says:

    La StéTOSHIBA aurait-elle enfin pris conscience du problème?
    Réparation éclair par ACYST aux frais de TOSHIBA, après que j’ai suivi à la lettre les conseils de Stéphanie, que je remercie au passage.
    Carte mère changée. Coût 900 €! A ce prix TOSHIBA aurait pu fournir une machine neuve et celà lui serait probablement revenu moins cher. Mais ce n’est pas l’usage: dans le cadre d’une garantie (de vice caché), on répare et voilà tout! (c’est tout de même beaucoup mieux que rien…à condition que le défaut ne réapparaisse pas! Le SAV m’a assuré que les nouvelles cartes étaient fiables: il faut donc y croire!).
    A suivre…(j’espère ne pas avoir à revenir sur ce blog, même si l’on y rencontre des personnes très sympathiques!)

  29. clmi Says:

    Beaucoup de problemes avec mon toshiba M30X.
    Connecteur de l’alimentation sur la carte mèe defectueux impossible de le resouder, borne nichelée, rajout de deux fils soudés a un autre endroit sur la carte mere.
    Graveur de dvd HS apres un an et demi
    Arret du portable apres deux heures de fonctionnement, et redemarage apres refroidissement.
    Arret total de la machine! Controleur ou carte mére HS.

  30. BENNACER Says:

    Bonjour…
    Voilà apparemment le M30X à un problème de carte mére…
    au fait je cherche quelqu’un pour m’aider concérnanat mon pc Toshiba M30X 142…avant il a eu un problème dans le chargement et puis quelqu’un à essayé de le réparer mais il a utilisé un materiaux qui s’est fondu et depuis mon Pc s’allume plus…je voudrais savoir est ce un problème de connecteur alimentation ou de carte mére et si quelqun connait un réparateur compétent avec un prix raisonable je le remercie pour son aide….cordialement

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