Ma petite histoire…

Portable M30X-115 acheté en janvier 2005 à Surcouf Strasbourg.

Acheté en janvier 2005, dès avril 2005, mon portable connaît un problème d’écran. L’écran est noir. Comme il est sous garantie, je le rapporte au SAV de Surcouf, résultat plus d’un mois d’immobilisation de mon portable et « remplacement alim écran HS » .

Un an plus tard (avril 2006), mon portable connaît des problèmes d’alimentation. Au départ, ils sont sporadiques mais entraînent des décharges intempestives et des difficultés à charger ou même à brancher sur l’alimentation secteur. Je suis donc obligée de surveiller sans cesse les led de charge ! mais le problème devient plus important et suppse de jouer en permance avec le câble de l’alimentation (1 mois passe comme ça) puis unjour même en jouant, le portable ne charge plus.

Je tente donc un passage au SAV de Surcouf où on m’explique que c’est un problème de chargeur ou un problème de carte mère. On teste directement un nouveau chargeur, résultat nul. C’est donc la carte mère puisque l’alimentation est soudée sur la carte mère. Il m’annonce le coût en même temps, 800€ HT !!! autant acheter un nouvel ordinateur !!
vraiment dépitée, je me résigne « presque » à en acheter un nouveau. Mais mon copain fait un tour sur le net et découvre des forums où ce problème d’alim sur les M30X est plus qu’évoqué par de nombreux autres utilisateurs.

Je décide donc de prendre les choses en main et j’envoie un courrier à Toshiba Service réclamation à l’att de Mme Zapata et ceci en recommandé. J’y insiste pour porter à leur connaissance ce problème et évoqué un problème série puisque d’autres connaissent ce problème !

La réponse est immédiate et pleine de mépris pour leur client : « concernant l’origine du problème rencontré sur votre ordinateur, qu’il nous soit permis de vous dire que votre conclusion sur l’existence d’un vice caché qui affecterait votre ordinateur nous paraît quelque peu hâtive. » …. « D’autre part, aucun phénomène ou problème série tel que celui que vous décrivez n’estconnu à ce jour, tant de nos services que de nos usines »

ne me laissant pas abattre, je décide de rejoindre mes autres compagnons d’infortune et de monter un collectif. L’union fait la force, n’est-ce-pas ?

et je suis progressivement rejoint par 15 autres abusés ! nous décidons d’une action commune : nous sommes désormais le collectif des mécontents du M30X ! et nous souhaitons « recruter » d’autres membres actifs qui sont eux aussi des déçus du Toshiba M30X ! alors, en dehors des posts sur les forums, nous avons choisi de créer ce blog pour faire vivre notre collectif et pour être de plus en plus, à l’image des class actions déjà entreprises aux Etats-Unis contre Toshiba !

rejoignez-nous en laissant un commentaire sur le blog ou en nous contactant sur toshibam30x@yahoo.fr

2 Réponses to “Ma petite histoire…”

  1. ARNAUR Says:

    Moi aussi, j’ai des pb avec mon toshiba et j’aimerais avoir la marche à suivre

  2. Y. / ACTION COLLECTIVE Says:

    Bonjour,

    Allez sur ce lien renvoyant à des messages du blog des mécontents du ToshibaM30X, où nous tentons de réactiver l’ACTION collective qui semble s’être figée en décembre 2006 :

    Un heureux dénouement pour certains…

    Comme demandé dans mon message du 11 juin, plus bas sur le lien ci-dessus, écrivez à action.toshibam30x@hotmail.fr en suivant scrupuleusement les étapes demandées pour bien ficeler le dossier de l’action de masse prévue.
    Venez grossir les rangs du collectif pour IMPOSER à Toshiba une prise en charge intégrale des réparation (comme c’est déjà le cas aux USA), y compris pour les ordinateurs hors garantie, car les problèmes sont sériels, donc de leur seule responsabilité !

    Faites circuler le lien dans tous les forums où il est question des pannes récurrentes du Toshiba Satellite M30X !

    L’union fera la force… à condition que l’action soit menée jusqu’au bout !

    Y.

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